Skip links

Lancement des 16 jours d’activisme contre les violences numériques

Gorée a été,le point de départ d’une mobilisation nationale pour mettre fin aux violences numériques faites aux femmes et aux filles.

Sur cette île qui porte la mémoire des violences d’hier, nous avons parlé de celles qui prennent aujourd’hui la forme d’un écran, d’un message, d’une image détournée, d’un profil volé. En tant que partenaire de la 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞, Askaan a eu l’honneur de participer à l’ouverture officielle à travers une intervention portant sur ces formes de violences modernes — celles qui ne laissent pas de traces sur le corps, mais marquent l’esprit, l’image et la vie des femmes. Nous avons rappelé l’urgence : protéger les femmes en ligne, au même titre que dans l’espace physique.

Cette vidéo est la mémoire d’un engagement collectif. Un engagement qui durera jusqu’à ce que le numérique devienne un espace sûr, juste et humain pour toutes.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web