Actualités
Icône d'un calendrier

Publié le 16/09/2022

Au Niger, les chargés de programmes d’Askaan Santé ont été installés dans les régions de Maradi et Zinder

Dans le cadre du programme de renforcement de la vaccination de routine au Niger, Askaan a pour mission de soutenir les Directions Régionales de la Santé (DRSP) de Maradi, Diffa et Zinder dans l’implémentation et le suivi du programme au travers d’une assistance technique dédiée – Chargés de programme-.

Ces Chargés de programme ont été introduits en fin juillet 2022 auprès des autorités administratives et sanitaires des différentes régions.

L’introduction des Chargés de programme dans les régions de Maradi et Zinder a été marquée par une séance de travail avec les DRSP et les Coordonnateurs Régionaux des Immunisations (CRI). Séance au cours de laquelle, les fiches de postes des Chargés de programmes et le protocole d’accord signé entre le gouvernement du Niger et Gavi, les Fondations Aliko Dangote, Bill & Melinda Gates pour le renforcement de la vaccination de routine au Niger ont été présentés.

Les Chargés de programme régionaux Bassirou Deme et Laminou Mamane Arzika  ont pour principale mission de soutenir le renforcement de la vaccination de routine respectivement dans les régions de Maradi et Zinder. 

Les Chargés de programmes régionaux seront basés dans les locaux des différentes DRSP afin de faciliter l’interaction constante entre Askaan Santé et les régions. 

Cette mission augure d’une collaboration fructueuse entre Askaan santé et les directions régionales de la santé de Maradi et Zinder.

La prochaine étape sera d’installer le chargé de programme de la région de Diffa.