Actualités
Icône d'un calendrier

Publié le 09/09/2021

Partner Sharing Meeting

Dans le cadre du programme financé par la Fondation Bill et Melinda Gates visant la revitalisation et le renforcement du système de vaccination de routine dans la région de Kankan, une rencontre de trois jours entre les différents partenaires de mise en oeuvre, Solina et McKing, s’est tenue à Dakar au Radisson Blue Hôtel, du 10 au 12 Mars 2021. 

L’objectif de cette rencontre était de réfléchir aux approches les plus efficaces et efficientes, ainsi qu’aux potentielles méthodes pour la mise en œuvre des interventions dans le contexte du programme de vaccination de routine dans la région de Kankan. La réunion a permis de partager l’expérience de Solina dans le Nord du Nigeria et au Tchad dans le cadre de programmes de renforcement de la vaccination de routine et de discuter autour de l’adaptabilité des stratégies, modèles et outils développés dans ces pays au contexte guinéen. 

Cette rencontre a également permis d’identifier les faiblesses et les défis affectant la vaccination de routine en Guinée, développer une compréhension commune des objectifs du programme de renforcement de la vaccination de routine dans la Région de Kankan et dégager les grandes lignes pour sa mise en œuvre.

Représentants de Solina, McKing, Askaan Santé et BMGF