Actualités
Icône d'un calendrier

Publié le 09/09/2021

Signature du Protocole d’accord/MOU (memorandum of understanding)

Le 24 Mars 2021, un protocole d’accord a été signé entre la Fondation Bill et Melinda Gates, et le gouvernement guinéen afin de soutenir le pays dans la mise en œuvre des activités liées à la vaccination de routine. Askaan a facilité l’organisation de la cérémonie – qui s’est tenue en vidéoconférence – à travers la gestion de la logistique et la préparation de tous les documents nécessaires pour la signature virtuelle. 

La cérémonie de signature du protocole d’accord a permis aux partis impliqués de s’aligner sur les objectifs du programme de renforcement de la vaccination de routine dans la région de Kankan, et d’affirmer publiquement leur engagement initial. Étaient présents le Ministre Guinéen de la Santé Publique, le Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre du budget, les maires des différentes communes, et des représentants de l’OMS, l’UNICEF, GAVI, et d’autres partenaires techniques et financiers.

Signature du protocole d’accord par le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène publique, le médecin-colonel Rémy Lamah