Actualités
Icône d'un calendrier

Publié le 07/09/2023

Une séance de vaccination à Gueskerou, au cœur de Diffa (Niger), montre comment la collaboration transfrontalière peut améliorer la couverture vaccinale dans les zones difficiles d’accès et d’insécurité.

La séance de vaccination transfrontalière qui s’est tenue à Gueskerou, au cœur du district sanitaire de Diffa, le 23 août 2023 fait partie intégrante du programme de renforcement de la vaccination de routine et incarne l’esprit de collaboration inter-pays pour un meilleur suivi des enfants insuffisamment vaccinés et la recherche des zéro dose.

Gueskerou est une localité située à la frontière entre le Niger et le Nigeria, où l’accès aux services de santé est souvent entravé par des défis géographiques et sécuritaires. 

Une image contenant habits, personne, plein air, sol

Description générée automatiquement
Vaccination transfrontalière  CSI Gueskerou/ DS Diffa

Les objectifs de cette session de vaccination transfrontalière étaient multiples :

  • Améliorer la couverture vaccinale : Offrir des vaccins essentiels aux enfants qui vivent dans des zones reculées et difficiles d’accès.
  • Sensibiliser la communauté : Informer les parents et les tuteurs sur l’importance de la vaccination pour la santé de leurs enfants.

Cette activité a été rendue possible grâce à la coopération entre les organisations humanitaires et les travailleurs de la santé sur le terrain. 

Les défis restent encore nombreux notamment la synchronisation avec les districts frontaliers du Nigéria dans la planification des séances de vaccination et le rapportage des données.💪💉🌍 #Vaccination #SantéFrontalière #MoU #Diffa #Gueskerou #SantéEnAfrique